Les Cahiers techniques du bâtiment parlent du plancher LEWIS®.
Dans leur numéro d’octobre 2016, cette revue professionnelle bien connue des professionnels du bâtiment a publié un article où sont vantées les spécificités des profilés LEWIS® comme solution plancher mixte acier-béton. Il y est expliqué la mise en œuvre de ces profilés acier sur lesquels est coulée une dalle béton mince. Les caractéristiques du plancher LEWIS® et sa facilité de manutention en font le matériau idéal en rénovation comme en neuf.
Les profilés à queue d’aronde LEWIS® sont compatibles avec un chauffage par le sol, à eau ou électrique. Avec en complément la pose de bandes résiliente, l’insonorisation des sols est assurée. Ils permettent des planchers étanches et coupe-feu.
Vous pouvez utiliser les profilés LEWIS® pour de nombreuses applications : planchers de séparation de logements ou entre un logement et un lieu public, dans les combles, des mezzanines, pour des terrasses et des balcons. Ils peuvent être utilisés pour des planchers surélevés, techniques ou modulaires. Ils sont parfaits pour des planchers de salle de bains car ils permettent des charges importantes et sont étanches.
Ce procédé a reçu l’avis technique du CSTB.